Depuis le langage machine, fait de '0' et de '1', notée en héxadécimal, le langage assembleur qui représente les instructions du microprocesseur, les langages 'évolués' du type C ou PASCAL, qui sont des langages compilés, qui au final, sont convertis en langages machines, les langages de 3ème générations de type WYSIWIG, viennent les langages scripts, on croit revenir en arrière, au temps du langage basic interprété, mais ce sont des langages trés évolués, qui au fil des années, se sont imposés tels les VbScript, JavaScript, PHP l'ASP le PERL, ou même l'HTML qui est un langage descriptif ou encore le CSS ou l'XML.
L'avantage des langages interprétés c'est avant tout, la possibilité d'être éxécuté sur n'importe quelle machine, c'est donc un langage universel, principalement le javaScript ou le VbScript et bien entendu l'HTML qui est compris pas à peu prés toutes les machines, aussi bien sous Windows ou Unix ou Linux ou Mac et bien d'autre encore.
Il y a les langages spécialisés, dans le calcul le FORTRAN, dans la gestion le COBOL , dans le dialogue avec la machine Le C, dans les chaînes de caractère le PERL ... , les langages génériques le BASIC, le PASCAL, le C
Mes sites les plus visités et les meilleurs
Horloge Atomique