La base de données un point non automatisable de nos jour, on peut automatiser une chaine de fabrication, on peut automatisé un fiche de paie, on peut automatiser les commandes, on pourrait imaginer une usine presse bouton ou tout pourrait être automatisé, il n'y a que la conception de l'usine qui ne peut etre automatisé, la conception consiste à réaliser une base de donnée reliant les produits finis aux produits premiers, puique les dimmensions de l'usine sa hauteur, sa largeur, son prix de revient, son ammortissement son calculées automatiquement en puisant dans des bases de données. Pour l'instant, on n'à pas encore l'habitude de puiser dans l'immensité des bases de données sur Internet et par le monde, une partie de ces bases de données est payante, ce qui freine l'évolution. Mais l'évolution doit aller avec la politique et réciproquement, j'espère que les politiciens évalue le problème que je viens de décrire, car sinon on va à la catastrophe des basse classes pour commencer puisqu'il n'y aura pas de travail pour tout le monde, en effet embaler des boites de conserve dans une usine, taper un courier standard, tout ceci n'existera plus, et on a beau dire, il suffit de ce recycler! mais là ou il y avait dix personnes pour embaler, il n'y a plus qu'une personne qui s'occupe de controler et le 9 autres pourront toujours savoir controler, on aura pas besoins d'eux. Ensuite viendront les autres classes qui jucher sur leur privilége ne verront pas arriver le déclin du bas, qui commencera par un mal être, un abus des droits, puis qui finira en revolte, mais avant d'en arriver là les sectes, les intégristes vont faire péter la poudre ...
La politique la moins mauvaise ne voit pas que par l'argent, elle voit aussi l'intéret du public, des hopitaux mais aussi des soins pour tout le monde, des écoles mais aussi de l'éducation pour tout le monde, du travail pour tout le monde ? ce n'est pas possible, en tout cas pas dans l'immédiat, il faudrait répartir les heures de travails de manière à ce que tout le monde puissent avoir accés au travail, par exemple: la ou il fallait dix personnes pour emballer la marchandise, il n'en faut plus qu'une pour contrôler, en ne faisant travailler le controleur 3 mois dans l'année il faudrait 4 personnes sur un ans.
Evidement, je vois d'ici tout les privilégiés qui n'en sont pas, tout du moins qui ne s'en rendent pas compte, mais ça va couter de l'argent et de l'argent on n'en à pas, alors !!!
Moi, je suis pour la flexibilité, je suis pour que les gens travail plus pour gagner plus d'argent, mais je ne suis pour, qu'à condition qu'il y est déjà du travail pour tout le monde, ce n'est pas le cas immédiatement, puisqu'il n'y a trop de monde pour si peu de travail, en tout cas, la vie des pays en voie de développement va en s'améliorant, je suis pret à entendre le contraire, donc, dans ces pays ça avance, surement pas assez vite, mais ça avance, alors avancons nous aussi, en ayant moins de travail, ça ne veut pas dire ne plus en avoir du tout, ça ne veut pas dire moins s'investir dans son travail, ça veut dire avoir du temps pour faire autre chose, ne pas avoir que le travail jour et nuit, ça veut dire faire quelque chose d'utile et non rémunéré.
On a beau dire, il faut travailler, si on veut avoir de l'argent, mais de qui parle-t-on? qui doit travailler? qui à plus d'argent? Ce sont les employé actuels, qui doivent travailler plus pour avoir une prime, de combien? Aller, on va dire de 20%, c'est sur il vont être plus riche de 20%, ce qui ne leur donnera pas la possibilité d'aheter la maison de leurs rêves, ce qui ne leur donnera pas la possiblilité de voyager dans des luxueux hotels, ce qui ne leur donnera pas la possibilité d'acheter le bateau de leurs rêves ou la voiture rêvée, mais eux, qui ont un travail, pas mal payé, n'aide pas ce qui n'en ont pas, et qui n'ont pas de quoi vivre, et qui sont de plus en plus nombreux, puisque certain n'on même pas de logement, qui ont froid en hivers, et ils n'ont même pas la possibilté de manger, en dehors des associations, aller voir en ville, et, essayez d'attraper un animal, de cueillir une patates, de pêcher un poisson, vous verrez, que ce n'est pas aussi simple de se nourrir, mais qui donc à plus d'argent? Ce sont les entreprises, qui ne redistribu pas assez les bénéfices d'une part, et ne participe pas à l'évolution de notre société d'autre part, quand je dis notre société, il faut savoir de quoi de parle, c'est comme parler d'un monde, il faudrait d'abord se comprendre, je parle d'une société, ou tout le monde à de quoi vivre, quand je dis tout le monde, il s'agit bien entendu des grosses fortunes, mais des aussi des cadres, des employées, des sans travail, des alcooliques, des drogués, et c'est une société, ou il y a du travail pour tout le monde.
Mes sites les plus visités et les meilleurs
Horloge Atomique